L'acquisition d'une société

58,10 €
5 1
,
5/ 5
TTC

De la préparation au financement de l’opération - Aspects économiques, juridiques et fiscaux

Quantité

L’acquisition d’une société est une opération complexe nécessitant une excellente collaboration entre professionnels. Les incidences économiques, juridiques et fiscales sont intimement liées entre elles et imposent une démarche structurée et interprofessionnelle.
Dans cet ouvrage, plusieurs spécialistes se sont penchés sur les questions les plus fondamentales et les plus actuelles qui se posent dans le cadre d’un processus complet d’acquisition :
- les différentes techniques d’évaluation d’une entreprise,
- la réalisation d’un business plan,
- le financement de l’acquisition,
- la rédaction des conventions,
- la responsabilité des intervenants à une acquisition,
- le traitement fiscal des opérations.
Cet ouvrage intéressera de nombreux praticiens (experts comptables et conseillers fiscaux, réviseurs d’entreprises, avocats, professionnels des bureaux de cession et d’acquisition, spécialistes de la fusion et acquisition) et leur sera utile pour satisfaire l’intérêt du client.

Dans cette seconde édition, les méthodes de travail et le choix de solutions appropriées sont analysés à la lumière des récents développements en matière fiscale mais aussi en tenant compte des risques nouveaux de responsabilité professionnelle. Le lecteur trouvera également une nouvelle partie relative à la taxation des plus-values sur actions ainsi qu’un commentaire sur l’application des taux d’actualisation dans le cadre de l’évaluation d’une entreprise.

P20-020

Fiche technique

Éditeur
Anthemis
Auteur(s)
Rafaël Alvarez Campa, Yves Brulard, Olivier D'Aout, Frédérik Fogli, Eric Gouder de Beauregard, Claude Janssens, Thierry Lejuste, Joseph MARKO, Jean-Michel Noé, Vinciane Ruelle
Date de parution
07/05/2015
Nombre de pages
424
Format
14x24cm
ISBN
9782874559600

Vous aimerez aussi