search

Approche théorique et pratique de l’Impôt des personnes physiques 2021

99,00 €
TTC

Cette dixième édition est un pas de plus pour cet ouvrage fiscal qui devient non seulement un précieux guide IPP, mais aussi un bible pour les professionnels de la fiscalité. Avec près de 1400 pages, ce manuel ambitionne de réconcilier deux approches indissociables de la matière : la théorie et la pratique. L’ouvrage aborde la matière par section thématique. Chaque section se termine par des tests de connaissance théorique et pratique. Cette édition inclut les dernières actualités liées au covid-19 et de nombreuses mises à jour.

Quantité

Les matières fiscales abordées ont été travaillées pour produire les liens et sources indispensables à la compréhension et aux explications de la matière. L’effort de clarté et d’illustration est constant. Sans être exhaustif, l’étudiant et le professionnel à la recherche d’une remise à niveau pourront acquérir ou retrouver au terme d’une lecture attentive le niveau nécessaire à une bonne pratique de l’impôt des personnes physiques.

La navigation dans l’ouvrage est améliorée pour 10e millésime. Le livre s’entame sur un référencement de toutes les nouveautés de l’année en cours ou de l’année prochaine. Un répertoire des mesures Covid, des évolutions, un catalogue de mots clés et l’usage étiquettes « thématiques » tout au long de l’ouvrage sont des illustrations des efforts multiples de l’auteur pour rendre plus aisé l’usage quotidien de l’ouvrage.

Le livre aborde la matière pour l’impôt des personnes physiques selon les réglementations en vigueur pour l’exercice d’imposition 2021. Bien que le CIR ne soit plus joint à l’édition, la version 2021 est enrichie de plus de 150 nouvelles pages traitant des actualités fiscales. Parmi les nombreuses nouveautés et thématiques traitées, vous trouverez : les évolutions digitales de l’Administration dans divers domaines tel que la proposition de déclaration simplifiée (PDS), MyMinfin, Tax-on-Web (TOW), le nouveau calcul de l’impôt, la fiscalité et les avantages logement, les évolution sur l’ATN logement et voitures, les nouveaux frais professionnels forfaitaires, les frais de voitures et les frais de voitures hybrides, l’épargne-pension duale, les nouveaux dividendes exonérés, la QFIE française, la nouvelle taxe sur les comptes-titres, les indemnités et en particulier celles pour le télétravail et les déplacement en mobilité douce, le budget mobilité, la problématique des avantages exonérés sur les carnets d’épargne, les revenus complémentaires exonérés, l’annulation à son égard et ses évolutions, le complément de pension pour travailleur indépendant (CPTI) ou pour travailleur salarié (CPTS),le tax Shelter Bis StartUp, ScaleUp et Covid-19, l’assurance protection juridique, les frais d’adoption, les régimes de Carry back des pertes et de passif social, la DPI à 25%, le chèque formation, les nouveaux forfaits pour gardiennes d’enfants, la réforme du traitement des revenus immobiliers étrangers, le prêt prix, les « actions amis » … toutes les évolutions en matière de réductions d’impôts et bien d’autres évolutions légales, administratives ou jurisprudentielles.

Ce livre est en évolution constante. Il se complète chaque année pour atteindre son objectif de couvrir le plus largement et plus pédagogiquement cette matière… avec près de 1400 pages pour cette Xe édition.

Public cible: Notaires, Réviseurs d’entreprises, Avocats, Conseils Fiscaux, Experts-Comptables, Comptables-Fiscalistes, Comptables, Agents immobiliers, Courtiers d’assurances, Dirigeants d’entreprise, Administrateurs ou gérants, Professions libérales, investisseurs patrimoniaux.

Cet ouvrage est particulièrement destiné à l’enseignement pratique de l’impôt des personnes physiques. Il est un outil pédagogique de qualité : les étudiants apprécieront les nombreuses explications et exercices solutionnés nécessaires à l’appréhension de cette matière complexe.

L’ouvrage intéressera également au premier plan les praticiens de la fiscalité parmi lesquels nous retrouverons l’avocat, le notaire, le Conseil Fiscal, l’Expert-comptable, le comptable, le courtier en assurances ou l’agent immobilier.

P20-040

Fiche technique

Éditeur
Tax & Management edition
Auteur(s)
Emmanuel Degrève - Maurizio D'Auria
Date de parution
2021
Nombre de pages
1400

Vous aimerez aussi